Écologie

Que ce soit une maison construite en utilisant une ossature bois ou un système bois-composite, ces matériaux mènent une existence invisible mais efficace. Nous produisons nos matériaux de construction avec une consommation minimale d'énergie primaire parce qu'ils nous sont donnés directement par la nature. Le bois - matériau de construction de l'avenir - a donc des caractéristiques idéales pour la construction de maisons respectueuses de l'environnement. Le bois c’est une ressource renouvelable et durable de matières premières avec des propriétés supérieures d'isolation thermique. Les seules choses requises pour le faire sont l'eau, l'air et du soleil. L'intégration de matériaux isolants respirants dans la structure crée des conditions climatiques idéales. Archpoint utilise uniquement du bois provenant de forêts du nord de l’Europe qui sont exploités en vertu de règlements très stricts, peu ou pas de pollutant émis. Son utilisation maintient une balance de CO² neutre et est 100 % recyclable. En outre nos installations de fabrication sont chauffés uniquement avec les déchets générés lors de la transformation du bois - pas d’utilisation de combustibles fossiles.

Santé

Le bois respire, le bois n'émet pas de gaz nocifs ou de composés toxiques, n’accumule pas la poussière et n’assèche pas l'air. La structure organique du bois fait office de « filtre à air », de sorte que le besoin d’aération diminue et que l’air respiré est plus sain.  Choisir une maison en bois Archpoint, c‘est non seulement économiser de l'énergie de manière significative et de l'argent, mais également obtenir une meilleure qualité de vie, plus saine et plus naturelle respectueuse de la santé de ses habitants. 

Sérénité

La réputation de la maison en bois écologique et saine est acquise. La construction en bois n'est plus un phénomène de mode mais bel et bien un procédé de construction à part entière dans le paysage de la maison individuelle et des extensions de maison.  La beauté et la couleur du bois apportent une sensation de chaleur et d’homogénéité et se rapportent directement aux valeurs naturelles que l’homme a besoin de percevoir. Le bois est une matière vivante qui instaure de manière obligée une union homme et nature. Le bois est un matériau beau et naturel d’une structure complexe possédant son propre charme et caractère et qui permet de créer une apparence chaleureuse, lumineuse et naturelle. La maison en bois est une maison calme qui réduit le stress des habitants et qui offre un sentiment de confort et de sérénité.